Le Président et le Délégué Général de l’ABEF ont pris part à une journée d’information organisée par la Fédération Nationale de l’Hôtellerie et du Tourisme (FNHT) en date du 11 Mars 2023 au niveau de l’Ecole Supérieure d’Hôtellerie et de Restauration d’Alger ESHRA.
Sous le thème « Les mécanismes de financement des projets touristiques et hôteliers en Algérie », cette journée d’étude a été inaugurée par le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, en présence du Ministre de l’Économie de la Connaissance, des Start-up et des Micro- entreprises.
En procédant à l’ouverture de la journée, le Ministre du Tourisme a rappelé l’importance dufoncieren tant que pilier essentiel pour attirer les investissements. Il a également annoncé le classement de 25 nouvelles zones d’expansion touristique (ZET) destinées principalement à des projets écologiques, notamment dans les régions montagneuses et les Hauts plateaux.
Au cours de cet événement, le Président de l’ABEF a présenté en détail les mécanismes de financement disponibles pour les projets touristiques et hôteliers.
A cet effet et à travers le panel dédié au financement des projets touristiques, le Délégué Général de l’ABEF, n’a pas manqué d’apporter toutes les informations nécessaires ainsi que les conditions requises pour la prise en charge des dossiers de financement des projets touristiques.
Cet événement constitue une plateforme précieuse pour le partage d’informations et le renforcement de la collaboration entre les acteurs du secteur touristique et hôtelier en Algérie.
Grâce à des mécanismes de financement adaptés et à une coopération continue, le secteur touristique algérien peut connaître une croissance durable et attirer davantage d’investissements, contribuant ainsi au développement économique du pays.