Sous le haut patronage de Monsieur le Premier ministre, l’Association Professionnelle des Banques et établissements financiers (ABEF) a organisé une journée d’information sur la finance islamique en Algérie le 19 décembre 2022 qui s’est déroulé au Centre international des conférences Abdellatif-Rahal (CIC).
Ont participés à cet évènement, les représentants des différents ministères, des organisations patronales, des professionnels de la banque, des assurances, de la finance, du secteur de la communication, de la presse, ainsi que des experts dans le domaine de la finance islamique.
L’objectif de cette journée d’information était de dresser un bilan et d’explorer les évolutions, les développements et les perspectives de la finance islamique en Algérie.
Elle a également été l’occasion de prendre connaissance des réalisations accomplies jusqu’à présent dans ce domaine.
Les discussions qui ont eu lieu tout au long de cette journée se sont déroulées à travers deux panels distincts et interactifs, présidés par des experts dans leurs domaines respectifs.
Cette journée d’information a favorisé une meilleure compréhension de la finance islamique en Algérie et a permis de discuter des opportunités et des défis qui se présentent dans ce domaine en plein expansion.
Elle a contribué à renforcer le secteur financier en promouvant des pratiques conformes aux principes de la finance islamique et en encourageant son développement durable dans le pays.